COVID 19 - Nos agences sont momentanément fermées mais restent disponibles ! Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Se préparer avant l'été : Terrasse, quels matériaux choisir ?

terrasse design amenagement saint gobain 00 apres

Bois, composite, pierre naturelle ou reconstituée, carrelage, béton, ...La terrasse offre de nombreuses options de finition, mais comment faire son choix ?

 

 

Le bois naturel reste un des matériaux très prisé car il a un côté chaleureux et intemporel qui s'accorde avec tous les habitats. N'oublions pas cependant, que pour conserver ce bel aspect, il demande un entretien régulier, qui peut devenir contraignant au fur et à mesure des années. Malheureusement son prix reste également relativement élevé. Le bois composite  propose un tarif plus abordable, et ne nécessite que peu d'entretien. Attention cependant à la qualité des lames qui peuvent avoir tendance à se déformer dans le temps.

 

 

Naturellement antidérapante, et avec une longue durée de vie, la pierre naturelle est un matériau très noble qui donnera forcément beaucoup de cachet à votre terrasse. Elle reste cependant très onéreuse, et pour les budgets plus serrés, optez plutôt pour la pierre reconstituée. 

Le carrelage offre une multitude de choix de formes, couleur et aspect. Privilégiez un carrelage antidérapant, mais surtout ne pas oublier de porter attention à la résistance thermique de celui-ci, sinon vous aurez de mauvaises surprises à la sortie de l'hiver. La pose de carrelage nécessite un support béton plat, et il est relativement fragile face aux impacts. Ne nécessitant que très peu d'entretien, mis à part un nettoyage "de printemps" la gamme de prix des carrelages extérieurs est très étendue. 

 

Autre alternative, le carrelade sur plot, qui lui peut se poser sur tout type de sol. Existant aussi en très grande taille avec une facilité de pose accessible à tous, ce type de finition de terrasse est de plus en plus apprécié.

Pour terminer, la terrasse en béton, qui peut vous offrir de nombreuses finitions (désactivé, lissé, sablé, imprimé, ...). D'une grande résistance sans avoir beaucoup d'entretien, ce matériau traversera les années sans trop de changement, et son prix reste un des plus abordables. 

 

Vous l'aurez compris, le choix d'une terrasse s'effectuera tout d'abord selon votre budget, l'utilisation et l'entretien de celle-ci. 

Lieu convivial et reposant, la terrasse est synonyme de détente et de "farniente". Vous pouvez également mélanger les différentes finitions, les matériaux sur le marché sont accessibles à tous, donc n'hésitez pas à programmer vos soirées estivales sur votre nouvelle terrasse !!

 

Retour aux Actualités

4.9 / 5
33 avis clients Villas Club