Qu'est-ce qu'un vide sanitaire ?

02

Un Vide sanitaire est une élévation du plancher du rez de chaussée de votre maison.

L’espace laissé par ce vide entre le plancher et le sol, permet une meilleure isolation, et permet également à l’eau de s’évacuer an cas d’inondation, contrairement à un terreplein.

Les Avantages :

Véritable atout contre l’humidité, le vide sanitaire limite également le tassement des sols, qui peut entrainer, au fur et à mesure des années et des saisons, des fissures au niveau du carrelage et des cloisons.

Le vide sanitaire peut permettre également, en cas de fuite, d’accéder au réseau de canalisations, où permettre également des modifications de ce réseau lors de travaux.

Quel entretien ?

Aucun entretien n’est nécessaire, hormis le contrôle des grilles d’aérations pour s’assurer que celles-ci ne sont pas obstruées par des feuilles, par exemple.

En conclusion, le vide sanitaire n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Votre Constructeur réalise toutes ses constructions sur vide sanitaire (hors terrains non conformes), pour des maisons saines et durables !