COVID 19 - Nos agences sont momentanément fermées mais restent disponibles ! Site Villas Club France

Comment choisir son poêle à bois ?

moderna smart noir

Avec un nombre d'appareils vendus en constante augmentation, les poêles à bois séduisent. Mais comment faire son choix, notamment au niveau du combustible ?

Quelle puissance ?

Tout d'abord, il faut déterminer la puissance nécessaire pour votre logement, et établir si vous désirez un chauffage d'appoint ou un chauffage principal.

Pour déterminer la puissance, qui peut varier selon votre région, on peut compter 1 Kw pour 10 m². Pour une surface à chauffer de 90 m², on partira donc sur un poêle de 9 kw.

Quel combustible ?

Même si les poêles à buches restent plus économiques, autant à l'achat qu'à l'approvisionnement, nous devons reconnaitre que les buches réclament de la manutention et de pouvoir disposer d'un espace de stockage à l'abri, ainsi qu'une alimentation manuelle et régulière du foyer.

Les poêles à granulés, quand à eux, ont une meilleure autonomie, et les pellets vendus en sacs sont plus faciles à manipuler. Si en plus, vous bénéficiez d'un silo, l'approvisionnement de celui-ci ne sera qu'occasionnel. Néanmoins, le coût de l'appareil ainsi que le coût d'utilisation reste plus élevé par rapport au poêle à buches.

Vous l'aurez compris, le choix du type de poêle va tout d'abord dépendre de votre style de vie. Ce mode de chauffage, qu'il soit à buches ou à granulés, reste un des modes de chauffage les plus économiques. Avec les différents looks qui sont actuellement sur le marché, vous aurez l'embarras du choix, et à chacun de voir lequel s'intégrera le mieux avec votre intérieur.

Télécharger le fichier